Freelance Seo Paris đź“Ť

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises parisiennes sont à la recherche d’un spécialiste en référencement naturel dans la région.

 

Fort de plusieurs années dans le SEO découvrez mon profil, ma façon de travailler et des insights sur le métier de Freelance SEO à Paris.

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Les rôles clés d’un expert en référencement naturel (SEO) à Paris :

Un consultant Freelance SEO à Paris a pour objectif de positionner de manière organique (sans payer de la publicité) les sites web de ses clients dans les résultats de recherche Google.

Imaginez les profits que vous pouvez réaliser et le public que vous pouvez atteindre si vous figurez dans les premiers résultats des principaux moteurs de recherche !

Pour cela, le consultant SEO va auditer et optimiser trois aspects du site internet : sa technique, son contenu et sa popularité (netlinking).

Que va m’apporter une StratĂ©gie SEO ?

En référencement naturel, il est impossible de prédire ou de garantir des résultats précis en raison de nombreux facteurs imprévisibles comme les mises à jour de Google et les évolutions des concurrents.

Cependant, il est important de souligner qu’une bonne stratégie de référencement ne se concentre pas seulement sur l’augmentation du trafic du site, mais plutôt sur l’attraction de visiteurs qualifiés et leur conversion en clients potentiels.

Combien coûte un Freelance SEO à Paris ?

Se faire aider par un consultant en référencement naturel à Paris peut représenter un investissement allant de 300€ à 2000€ par mois, en fonction des différents profils.

Voici deux éléments importants à prendre en compte pour mieux comprendre ces tarifs :

Les charges d’un expert SEO indépendant

Chaque consultant SEO indépendant a des charges différentes.

Certains dépensent plus de 500€ par mois en outils SEO, tandis que d’autres s’en sortent avec seulement 50€.

De plus, certains freelance propose de la rédaction de contenu alors que d’autres consultants font appel à des rédacteurs web spécialiste du SEO, entrainant un coût supplémentaire pour le Freelance SEO.

Le revenu moyen d’un professionel en référencement naturel en France

D’après une étude du CIDJ, les consultants SEO salariés en France gagnent en moyenne 38 000€ par an, soit environ 3000€ bruts par mois.

Un Freelance dans la majorité des cas indique le coût de sa prestation en fonction d’un Taux Journalier Moyen.

Ainsi le coût mensuel du prestataire SEO dépendra du nombre de jours alloués à la mission par le consultant en accord avec le client.

Choisir entre une agence SEO et un freelance : quelle option privilégier ?

Si vous êtes basé à Paris ou dans les environs, vous avez de nombreuses options pour trouver un prestataire en référencement naturel (SEO). La première question à se poser est de savoir si vous préférez travailler avec un freelance ou une agence.

Le choix dépendra principalement de votre budget, car en général, une agence sera plus chère qu’un freelance.

Cependant, une agence dispose de plusieurs experts en SEO, d’outils internes et de partenariats en netlinking. C’est à vous de décider !

Si vous optez pour une agence, je peux Ă©galement vous recommander des options Ă  Paris.

Mon parcours en tant que freelance spécialisé en référencement naturel à Paris

Freelance SEO Ă  Paris

Vous pouvez en apprendre davantage sur moi en consultant mon parcours en tant que freelance SEO.

Cependant, voici les points clés de mon profil de freelance :

1. Je suis diplomé certifié en Stratégie et Marketing Digital
2. J’ai accumulé de l’expérience en travaillant en agence SEO sur Paris.
3. Je suis freelance depuis 2020
4. Je travaille avec des clients en France et en Espagne.

Comment je vais optimiser votre SEO ?

En tant que professionnel du référencement naturel, je m’assure toujours d’améliorer les trois principaux éléments du SEO pour mes clients :

  1. La partie technique de leur site (vitesse, structure, etc.)
  2. Le contenu de leur site (optimisation et création de contenu sémantique)
  3. La popularité et l’autorité du site avec du netlinking (backlinks)

Ma démarche pour booster ces trois moteurs essentiels du référencement :

1. Optimiser la base technique de votre site web

Lorsque l’on aborde le référencement naturel, il est essentiel de commencer par réaliser un audit technique. Cette étape permet d’identifier les éventuelles lacunes dans la structure du site.

Si vous n’avez pas de spécialiste dédié en interne, je peux également m’occuper des optimisations techniques nécessaires.

En effet, travailler sur cet aspect est crucial pour partir sur de bonnes bases.

En outre, l’importance de cet axe SEO ne cesse de croître dans les critères de classement de Google, notamment en ce qui concerne l’expérience utilisateur (UX).

Donc, avant d’investir dans une prestation de référencement, il est primordial de s’assurer que votre site est optimisé dès le départ.

2. Optimiser le contenu principal pour améliorer le référencement

Vous êtes sans doute conscient de l’importance du contenu en référencement naturel.

Que ce soit à Paris ou ailleurs, en tant qu’expert en SEO, je m’occupe toujours d’optimiser le contenu des sites de mes clients.

Les missions SEO liées au contenu du site comprennent notamment :

  1. Étude des mots clés
  2. Audit et l’optimisation éditoriale
  3. Planification du contenu
  4. RĂ©daction SEO
  5. Insertion Script & Schema
  6. Maillage interne

Dans certains cas, des techniques avancées telles que le Cocon Sémantique peuvent être mises en œuvre sur des secteurs très concurrentiels.

3. Optimiser la stratégie de liens pour améliorer le référencement

Parlons maintenant du Netlinking, un aspect incontournable pour augmenter votre popularité sur le web :
 

  1. Je vais analyser la popularité et l’autorité de votre site, ainsi que celles de vos concurrents.
  2.  

  3. En fonction de ces résultats, je pourrai mettre en place les actions nécessaires pour vous démarquer de vos concurrents et élaborer une stratégie de Netlinking sur mesure.
  4.  

  5. Ensuite, je m’occuperai de gérer votre campagne de Netlinking en obtenant régulièrement des backlinks et des mentions de qualité vers votre site.

Les outils du Freelance SEO parisien

Pour optimiser la visibilité d’un site sur Google, il est nécessaire d’utiliser des outils professionnels.

Voici un aperçu rapide des logiciels et plateformes que j’utilise :

1. Solutions techniques

  • Google Search Console : c’est l’outil qui vous permet d’accĂ©der Ă  des informations sur la couverture de votre site, notamment en ce qui concerne son exploration et son indexation par Google.

 

  • Screaming Frog : cet outil permet de parcourir votre site web et de dĂ©tecter les erreurs techniques, de la mĂŞme manière que le fait le robot de Google lorsqu’il explore votre site.

 

  • L’inspecteur de Chrome : permet d’identifier certains problèmes liĂ©s au code de votre site en naviguant manuellement sur les diffĂ©rentes pages.

2. Solutions pour la création de contenu

  • Ahref, Semrush ou Ubbersuggest : pour analyser la position actuelle d’un site, trouver de nouveaux mots clĂ©s et examiner le contenu des concurrents sont des outils indispensables.

 

  • KWFinder est Ă©galement un bon outil pour la recherche de mots clĂ©s et complète bien Ahref, Semrush ou Ubbersuggest.

 

  • YourTextGuru est un outil utile pour optimiser sĂ©mantiquement certains textes clĂ©s en fournissant des idĂ©es de mots clĂ©s Ă  insĂ©rer.

3. Solutions pour les liens vers votre site

  • Ahrefs : un outil très utile pour Ă©valuer l’autoritĂ© d’un site web ou la comparer Ă  celle de ses concurrents. Il offre une analyse rapide du netlinking d’un site, y compris le profil des liens, les domaines rĂ©fĂ©rents et le score d’autoritĂ©.

 

  • Majestic SEO : fournit des donnĂ©es intĂ©ressantes qui peuvent ĂŞtre croisĂ©es avec celles de Majestic SEO, telles que les backlinks, les indicateurs d’autoritĂ© et les domaines rĂ©fĂ©rents.

Profil de mes clients SEO

Grâce à mes expériences en tant qu’expert en référencement naturel et référencement local en agences SEO puis à mon compte, j’ai eu l’opportunité de travailler avec des structures d’entreprises variées :

  • PME
  • Auto-entrepreneur
  • Freelances
  • Startups
  • Grandes entreprises
  • Filiales

Sur des domaines d’activité divers :

  • Coaching
  • Restauration
  • HĂ´tellerie
  • SantĂ©
  • B2B
  • Tourisme
  • Vin et gastronomie

Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre référencement naturel à Paris, parlons-en !

Pourquoi faire confiance à un freelance pour votre stratégie SEO ?

Un freelance seo Ă  Paris 75

Pourquoi faire appel à un freelance pour gérer votre référencement naturel ?

La réponse n’est pas universelle, car cela dépend du profil de chaque entreprise.

Cependant, engager un expert SEO indépendant présente souvent 3 avantages :

  1. Interlocuteur unique
  2. Grande flexibilité & disponibilité
  3. Tarifs compétitifs comparés à une agence

Let’s talk SEO !

Vous pensez que je pourrais être le bon choix pour gérer le référencement de votre site sur Google ?

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Conclusion : pourquoi travailler avec moi en tant que Freelance SEO sur Paris ?

  1. Un savoir-faire reconnu acquis en Agence SEO
  2. Prestations et tarifs (plus que) compétitifs
  3. Des logiciels et plateformes professionnels
  4. Un interlocuteur unique

VIDEO explicative sur le Spécialiste SEO